Accueil arrow Actualités
Actualités
Sept nouvelles stagiaires pour six mois au pôle Teleparc Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
stagaires-2009_web.png

Dans le cadre de l'acquisition de nouvelles compétences, le pôle Teleparc a accueilli le 1er avril 2009 sept nouvelles stagiaires issues du Master 2 Professionnel « Langues Etrangères Appliquées » de l'Université Toulouse II. Les stagiaires accompliront des missions dans les nouveaux projets du service de Projets Européens de la CCI du Gers jusqu'au 30 septembre 2009 :

1. Caroline Martin ( Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) est spécialisée en Stratégies Juridiques du Développement International et elle parle l'anglais et l'espagnol. Elle participera au montage de projets européens de recherche en collaboration avec le Centre Technique de la Conservation des Produits Agricoles à Auch.

2. Emilie Bergès ( Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) est spécialisée en Affaires Economiques Internationales et elle parle l'anglais et l'espagnol. Elle assistera le chef du projet « E-Incorporate » (projet de coopération territoriale européenne, INTERREG IVB SUDOE) à l'exécution du projet.
 
3. Emilie Dostes ( Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) est spécialisée en Affaires Economiques Internationales et elle parle l'anglais et l'italien. Elle contribuera à la réalisation d'une étude de préfiguration pour la création d'un Centre Régional d'Information Geo-Spatiale en Midi Pyrénées.

4. Laure Soubrié ( Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) est spécialisée en Affaires Economiques Internationales et elle parle l'anglais et le portugais. Elle assistera le chef du Projet « Crea-Business-Idea » (projet de coopération territoriale européenne, INTERREG IVB SUDOE) à l'éxécution du projet.
 
5. Nina Grangier ( Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) est spécialisée en Affaires Economiques Internationales et elle parle l'anglais et le russe. Elle assistera le chef du projet « Geo Fair Trade » (projet européen de recherche, 7ème PCRD) à l'éxécution du projet.

6. Sophie Delamasantière (s.delamasantiè Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) est spécialisée en Affaires Economiques Internationales et elle parle l'anglais et le japonais. Elle contribuera à la réalisation d'une étude pour le secteur agroalimentaire en France.

7. Glennie Larue ( Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) sera accueillie à partir du 1er mai 2009 pour une durée de stage de cinq mois. Etudiante à l'Institut d'Etudes Européennes (IEE) de l'Université Paris 8, elle est spécialisée en Politiques et Gestion de la Culture en Europe. Elle se chargera de la recherche de financements européens et de montage de projets culturels en collaboration avec l'association Circuits Scène Conventionnée à Auch.

 
 
Le projet SOHO SOLO sélectionné pour le prix européen de l'esprit d'entreprise Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

logo_soho2.pngNous avons le plaisir de vous communiquer que SOHO SOLO est le programme français sélectionné par la Commission européenne pour concourir en finale du prix européen pour l'esprit d'entreprise avec 12 autres programmes (un par pays européen).

Le prix sera remis à Prague le 13 mai 2009.

Je vous invite à visiter les liens:
http://www.apce.com/cid75172/prix-europeen-de-l-esprit-d-entreprise-2008.html

http://www.european-enterprise-awards.org/

Pour le 1er Appel du programme SUDOE, la CCI du Gers a proposé le projet SOHO CAP avec des partenaires d’Espagne et du Portugal.

Le projet vise à exploiter l'attractivité (authenticité des régions, climat, qualité de vie, etc.) de l'espace SUDOE pour les nouvelles populations venues des villes du Nord de l'Europe:

  • en transférant les bonnes pratiques acquises dans le projet SOHO SOLO (Interreg IIIB Atlantique N° 55 2002 2006)
  • en développant le concept « Un village un produit » permettant de renforcer l’attractivité des territoires ruraux de l’espace SUDOE.

Les Objectifs de SOHO CAP sont:

  1. Transférer les bonnes pratiques acquises dans le Gers avec le projet SOHO SOLO à tous les villages, pays, provinces et régions de l'espace SUDOE
  2. Mettre en place les outils TIC de coopération et de prospection pour les villages d'accueil
  3. Développer et adapter à chaque région le concept «UN VILLAGE- UN PRODUIT» pour renforcer l'attractivité des zones les plus rurales de l'espace SUDOE

 

Plus d'informations: Fiche projet SOHO CAP

 
Nouvelles opportunités d’emploi et de stage au pôle Teleparc Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

curriculum-vitae.jpgDe nouvelles opportunités d’emploi et de stage s’ouvrent au Pôle Géomatique Teleparc à partir d’avril 2009 dans plusieurs domaines intéressants : géomatique, projets pour le développement du Gers et projets européens de recherche et de coopération.

Conformément à ses principes fondateurs, le pôle Teleparc souhaite accueillir des personnes avec de nouvelles compétences et motivées pour faire évoluer le pôle et le territoire rural du Gers. Les nouveaux actifs intégreront une équipe multinationale dynamique au sein du pôle Teleparc à Auch.

Il s’agit d’une offre d’emploi et de huit offres de stages. Une description détaillée de chaque offre figure sur le site internet Teleparc: liste des offres d'emplois et de stages

Les intéressés sont priés d’envoyer leur CV avec lettre de motivation par courriel à Juan Manuel MORA REY ( Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ).

 
Nouveau projet déposé par le pôle géomatique: GRISI PLUS Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

logo-grisi-plus.jpg En réponse au second appel à projets INTERREG IVC (Coopération Territoriale Européenne), la CCI du Gers, en tant que coordinateur, a déposé mercredi dernier le projet GRISI PLUS (Geomatic Regional Information Society Initiative PLUS). Le projet s’inscrit dans la thématique prioritaire du programme INTERREG IVC « Innovation and Knowledge Economy – The Information Society ».

 

GRISI PLUS vise à améliorer les politiques régionales de développement rural par l’utilisation d’outils géomatiques et de l’information géographique dans le but de faire face aux enjeux majeurs des territoires ruraux. GRISI PLUS veut introduire une nouvelle « modernité » aux territoires ruraux européens en s’appuyant sur les résultats du projet GRISI (INTERREG IIIC) en matière de développement et implémentation d’outils géomatiques. Le but est de donner aux acteurs politiques des outils efficaces d’aide à la décision leur permettant de mieux visualiser sur leur territoire l'impact du développement économique durable et des politiques d’aménagement de territoire. Ces outils contribueront au renforcement de la cohésion territoriale, au développement de l'emploi et à l’augmentation la compétitivité en Europe.

 

Afin d’atteindre l’objectif principal, les partenaires du projet es échangeront des expériences, identifieront et transféreront de bonnes pratiques dans 6 domaines liés à leurs problématiques régionales communes: Démographie des zones rurales, Protection de l'environnement, Développement économique et touristique, Gestion de forêts, Gestion de risques, Promotion de l’attractivité des territoires ruraux.

 

GRISI PLUS rassemble 18 partenaires de 13 pays Européens : France, Allemagne, Italie, Espagne, Grèce, Bulgarie, Malte, Hongrie, Luxembourg, Lettonie, Portugal, Suède et République Tchèque. Le partenariat est constitué par plusieurs autorités régionales et locales européennes : Conseils Régionaux et Généraux, Municipalités et Communautés de Communes. Ceci afin de prendre en compte tous les niveaux territoriaux et leurs compétences spécifiques.

 

Le projet est articulé autour de 3 activités fortement liées. L’action principale est l’identification et transfert de bonnes pratiques afin d’améliorer 6 politiques régionales de développement rural. Cette action sera appuyée sur une coordination et management efficaces. Les résultats du projet seront disséminés et pérennisés grâce à des actions de communication concertées. Ainsi, 39 autres institutions publiques en Europe seront sensibilisées aux résultats du GRISI PLUS. La pérennité du projet sera assurée grâce à la mise en place d’un réseau en ligne de centres régionaux d’information géomatique.

 


Plus d'informations: fiche projet GRISI PLUS

 
Le pôle géomatique accueille les partenaires du projet Geowine pour la 2ème réunion de consortium Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

logo-geowineLes 14 et 15 janvier l’ensemble des 6 partenaires du projet Geowine étaient représentés à la CCI du Gers par 12 collaborateurs qui pendant deux jours ont fait le point sur l’avancement du projet et préparé le plan d’action détaillé pour les six prochains mois.

 

On peut dire que le lancement du projet est un succès quand on comptabilise le nombre d’utilisation du site intranet de travail collaboratif (1530 visites en 4 mois),  le nombre d’heures passées sur le projet et déclarée par les partenaires (1544 heures) et le nombre de fichiers déposés (62) représentant les premiers délivrables de résultats du projet.

 

La presse a couvert cet évènement et nous vous invitons à lire l’article paru dans la Dépêche du Midi le 17 janvier .

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>

Résultats 55 - 63 sur 68