Accueil arrow Toutes les actualités FR arrow nouv projets arrow Dynamisez votre créativité avec le projet Crea-Net 2.0!
Dynamisez votre créativité avec le projet Crea-Net 2.0! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Des projets européens pour stimuler la créativité des entreprises gersoises

creanet.jpgC’est pour aider les TPE/PME gersoises à développer leur potentiel créatif que la CCI du Gers a souhaité devenir partenaire des projets européens de coopération Crea Business Idea et Crea-Net 2.0 . Leur objectif est de créer un environnement favorable de créativité facilitant la mise en œuvre de diverses initiatives d’entreprise, explique Michel Doligé, Président de la CCI du Gers.

La CCI du Gers est partie du constat suivant : les entreprises gersoises ont beaucoup de ressources créatives. Des entreprises comme Nataïs, le spécialiste européen de maïs à pop corn ou Glosek Gourmet ont su développer des niches et se renouvellent continuellement. Mais, par manque de temps ou de méthode, certaines entreprises ne peuvent pas toujours mener à bien leurs projets d’innovation.

La CCI du Gers offre un espace où les entreprises peuvent se rencontrer et trouver des solutions à leurs problématiques les plus actuelles pour :

  • Echanger des expériences à partir de l’analyse et de la connaissance des tendances dans leurs secteurs respectif
  • Stimuler l’apparition de nouvelles idées qui débouchent sur de nouvelles activités économiques (nouveaux projets, nouveaux produits, nouveaux services etc.) dans les entreprises

Le projet Crea Business Idea a apporté des solutions simples et efficaces, adaptées à l’activité des TPE/PME locales, avec plusieurs évènements :

  • Journée Créalim : tendances et solutions créatives pour l’innovation agroalimentaire.
  • Atelier Créa Export : tendances et solutions créatives pour optimiser sa communication à l’international, toujours pour les entreprises agroalimentaires
  • Ateliers Créa RH : faire émerger des idées avec des techniques différentes sur des sujets choisis par des chargés de ressources humaines deentreprises gersoises.

Les entreprises ayant bénéficié du projet estiment que de telles actions ont permis d’apporter un regard neuf pour faire émerger des idées.

En 2011, la CCI du Gers , continuera sur cette dynamique créative puisqu’elle sera partenaire du projet européen Crea-Net 2.0 . Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé ? Rejoignez la communauté créative gersoise : une centaine de personnes dont 55 entreprises ont participé à ces actions.

Votre contact à la CCI du Gers: 05 62 60 68 87 – Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 
< Précédent   Suivant >